Échenoz-la-Méline : Le parapente
Pour découvrir Vesoul sous un autre angle Le parapente offre des sensations hors du commun et il est même possible d’en faire à Vesoul et ses environs, pour admirer les beaux paysages de notre département.
Le site du bois de Breuleux est orienté Est, il est utilisé lorsque le vent est de face. Les amateurs de vol libre appliquent la recommandation de la Ligue Protectrice des Oiseaux qui demande de ne pas utiliser le site de janvier à juin afin de respecter la nidification des grands corbeaux.
Depuis le début de l’automne, les vols se multiplient dans le ciel mélinois avec de nouveaux pilotes licenciés au club Vésulien. « L’augmentation de l’effectif avec l’arrivée de ces jeunes offre une nouvelle dynamique », précise Simon Marguier, président du comité départemental de vol libre.
Le décor est sublime avec la Motte, la ville de Vesoul ou encore le lac de Vaivre. Certains se posent du côté de Noidans-lès-Vesoul dans les prairies, d’autres préfèrent atterrir près de la boulangerie pour acheter le sandwich de l’après-vol, il y a même des enfants qui viennent saluer les parapentistes.
Pour découvrir cette activité, rien de plus simple, il suffit de se rendre aux journées découvertes avec des vols en tandem (deux pilotes qualifiés parapente biplace au club), des initiations au boomerang et au cerf-volant. Le vol libre ce n’est pas uniquement du parapente, il y a beaucoup d’autres activités, où il est possible de manipuler des engins planant au sol ou en l’air.
L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : hhttps://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2018/11/28/echenoz-la-meline-le-parapente-pour-decouvrir-vesoul-sous-un-autre-angle
EST REPUBLICAIN DU 28/11/2018
Contacts : Clubs Haut-Saônois Pent’Air ou Vol libre Haut-Saônois. Page Facebook Cdvl70 Pent’air et Vol-libre Haut-Saônois.