La mémoire en jeu

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

La mémoire en jeu

En partenariat avec la ville d’Échenoz-la-Méline, le pôle prévention d’Eliad animera un atelier « la mémoire en jeu » composé de six séances les 6, 13, 20, et 27 novembre et 4, 11 décembre, de 9 h 30 à 11 h 30.

Ces ateliers s’adressent aux personnes à partir de 60 ans pour entraîner sa mémoire à travers des jeux et des exercices sur des tablettes tactiles mises à disposition.

 

Le programme utilisé est conçu pour stimuler les différentes fonctions cognitives, la mémoire mais aussi l’attention, le langage. Les exercices sont ludiques et ne nécessitent pas de maîtriser l’outil tablette. « Au cours des six séances, nous donnons des idées d’activités qui, au quotidien et sans tablette, permettent aux participants de prolonger à la maison le bénéfice de l’atelier. Les rencontres sont également un moment de convivialité propice aux échanges. 

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2018/10/21/la-memoire-en-jeu

EST REPUBLICAIN DU 18/10/2018

 

Gratuit sur inscription au 03.81.41.67.31. Mail : myriam.truche@eliad-fc.fr

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article