De la Terre à la Lune à bord du Satellite du Frac
L’école élémentaire et maternelle de Pont à Échenoz-la-Méline, 15, rue Parmentier, accueille dans sa cour, jusqu’au vendredi 28 septembre, une exposition nommée « De la terre à la lune, l’odyssée de l’espace ».
Une exposition originale installée dans « Le Satellite », véhicule d’exposition conçu par l’architecte et plasticien Mathieu Herbelin, est l’outil de diffusion du Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté (Frac). Le Satellite fait escale pendant une semaine à Échenoz-la-Méline grâce à une exposition inédite qui regroupe une sélection d’œuvres sur la conquête de l’espace. Au travers d’une sélection de 7 œuvres, le Satellite se transforme en machine à explorer l’Espace. Le compte à rebours sur une horloge digitale des 5 milliards d’années avant l’explosion du soleil de Gianni Motti, les 30 enveloppes timbrées avec cachet de cire contenant une carte tamponnée et signée de Dominique Blais, l’impression sur papier d’Ueli Berger sans oublier l’animation vidéo d’Hugues Reip ou sonore de Geir Jensenn étonneront les visiteurs.
Exposition pour tout public jusqu’au vendredi 28 septembre à l’école de Pont d’Échenoz-la-Méline de 16 h 30 à 17 h 30. Entrée libre.
Le Satellite propose chaque année une exposition thématique réalisée avec les œuvres de la collection du Frac. Ce dispositif original est un espace d’exposition mobile destiné à faire rayonner la collection du Frac sur le territoire régional et permettre l’accès à l’art contemporain au plus grand nombre.
L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2018/09/26/de-la-terre-a-la-lune-a-bord-du-satellite-du-frac
EST REPUBLICAIN DU 26/09/2018