La fête champêtre est un succès

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

La fête champêtre est un succès
La fête champêtre est un succès

Les 12 degrés, dimanche, à l’ouverture matinale de la huitième édition de la fête « De la ruche au verger » n’ont pas refroidi les 25 exposants. « Avec la météo de samedi, nous sommes passés entre les gouttes », notait un adhérent du Pisse Menu, l’association organisatrice. Un généreux soleil a vite baigné la place qui a accueilli une incontournable fête du terroir. Les visiteurs ont eu droit à un panel d’exposants heureux d’être présents comme Émilie Perrot de Bonnevent-Velloreille, créatrice en couture, avec « des créations uniques toutes sur mesure » ou encore Agnès Chanet, une Vésulienne venue avec ses créations décoratives pour la maison et petits bijoux. Norbert Kruger, tourneur sur bois d’Échenoz-le-Sec, a enthousiasmé la jeune Anna, 7 ans, en vacances chez ses grands-parents : « Je transforme du bois récupéré en des choses sympas. C’est l’art de redonner une seconde vie à des morceaux de bois ». Conquise, Anna est repartie avec une toupie offerte par le talentueux Norbert.

Un côté exotique planait avec les épices d’ici et d’ailleurs du monde Régina et d’Esther venue spécialement de Mulhouse : « C’est la première fois que je suis présente ici. C’est une façon de faire découvrir aux gens la poudre à colombo, curcuma, coriandre, fenugrec ou la sauce chien incontournable aux Antilles ». Le pressage et la dégustation du jus de pommes par les adhérents de l’amicale du Pisse Menu étaient aux premières loges. Avec 500 kg de pommes et 200 litres de jus de pommes, les amateurs se sont léchés les babines comme Élie, 6 ans qui a pressé du jus de pommes : « Ça me plaît beaucoup ».

Olivier Cholley, propriétaire récoltant à Fougerolles d’eaux-de-vie, médaillées au concours agricole à Paris, affichait un sourire : "Avec le bel été, les cerises, prunes et mirabelles sont très sucrées. Il y a aura du rendement et de la qualité"

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2018/08/27/la-fete-champetre-est-un-succes

EST REPUBLICAIN DU 27/08/2018

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article