Maison de santé ou commerce de proximité ?

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Maison de santé ou commerce de proximité ?

110 Mélinois ont répondu au questionnaire consommateur. L’objectif était de recueillir leur avis sur l’installation d’une structure de services dans les locaux vacants de l’ex trésorerie sur l’espace associatif qui pourrait redynamiser le centre bourg en apportant des prestations utiles. À la suite de l’analyse des retours, un appel est lancé auprès de personne susceptible de favoriser les contacts pour engager une réflexion autour du montage de l’une des deux activités retenues.

À savoir, création d’une maison de services à la personne ou d’une maison de santé (médecin, infirmiers, kinés…), ouverture d’un commerce alimentaire complété par un point multiservices. Les locaux disponibles, avec un parking ont une surface de 200 m². Ils sont modulables et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Mais qu’en pensent les commerçants déjà en place dans la Grande Rue ?

Céline Pagot, gérante de salon de coiffure Bigoutikk est installée depuis 18 ans. Elle voit plutôt d’un bon œil la volonté de redynamiser le centre-ville « Si cela amène d’autres services, ce ne sera que positif. Il ne faut pas de concurrence directe aux commerçants déjà présents». Mesurant la chance d’avoir encore un boucher traiteur et un boulanger de proximité, Céline Pagot argumente « Les gens vont chez le boucher puis chez le boulanger, mon salon est au milieu des deux commerces. De nombreux clients ont découvert mon activité en se rendant chez mes collègues », avoue la coiffeuse.

 

Même son de cloche chez Fabien et Céline Mourey, boulangers pâtissiers installés depuis septembre 2016. « C’est une certitude, il faut redynamiser le centre-ville sans pour autant mettre en difficulté les commerces déjà en place. Par exemple, avec des services de proximité simple qui facilitent la vie aux Mélinois qui trouveront la solution ici plutôt qu’à Vesoul ».

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2018/07/21/maison-de-sante-ou-commerce-de-proximite

EST REPUBLICAIN DU 21/07/2018

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article