Le défi des 1 000 km à vélo. Cinq aventuriers se lancent dans un défi fou, parcourir 1 000 km à vélo en moins de 75 heures.

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Le défi des 1 000 km à vélo. Cinq aventuriers se lancent dans un défi fou, parcourir 1 000 km à vélo en moins de 75 heures.

Poches et sacoches bourrées de bananes, barres de céréales et boissons, ils ne sont que cinq, ce mercredi matin, à 8 h, au départ du brevet de randonneur mondial de 1 000 km qui les conduira jusqu’en Belgique.

« Quand on arrive à Bastogne, on a fait le plus difficile », rassure l’organisateur, Dominique Myotte-Duquet du Vesoul-VTT, en distribuant la feuille de route avec ses huit points de contrôle. Le dernier étant fixé à Neufchâteau. D’où vient Lyonnel, le seul Lorrain participant. Avec, à son palmarès, un Paris-Brest-Paris (1 230 km) réussi, il aborde le périple sans appréhension. Contrairement à Fernand, du Vesoul-VTT, qui découvre la distance. « J’ai déjà fait 600 km, mais je suis un peu stressé », confesse-t-il, tout en conservant le sourire.

Son équipier Alain qui a l’expérience de deux Paris-Brest-Paris, dont un terminé, conseille : « Il faut bien gérer, à la fois, l’alimentation, le sommeil et le temps. » Car pour être validé par la Fédération française de cyclotourisme, le BRM 1 000 km doit être couvert en moins de 75 heures.

Aussi, les plus optimistes tablent sur une arrivée dans la nuit de vendredi à samedi et les plus raisonnables espèrent revoir le lac dans la matinée de samedi.

1021 kilomètres et 300 mètres exactement, soit la distance parcourue par Dominique Myotte-Duquet, Fernand Caria, Alain Manenti, Pascal Gross, tous quatre de Vesoul-VTT et le Néocastrien Lyonnel Gros pour le brevet de randonneur mondial qui les a conduits à vélo à travers la Belgique et qu’ils devaient boucler en moins de 75 heures. La page Facebook de Vesoul-VTT indique un temps de 63 h 43 min, dont 46 h 67 min de selle.

Félicitations

ER 19/06 et 06/07/2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article