Emma Ribard, le bac avec 19,22

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Emma Ribard, le bac avec 19,22

La jeune Mélinoise âgée de 18 ans est déjà acceptée à Sciences Po, elle a réussi le concours d’entrée pour le campus de Reims. « La sélection est drastique : c’est sur dossier puis à l’oral. Il y avait 10 000 candidats pour 1 000 retenus. Avec ce cursus euro-américain et des cours tous en anglais, j’aimerais travailler au se in du ministère de l’Éducation nationale ou dans une organisation non gouvernementale », précise la passionnée d’écriture et de lecture.

Emma possède plusieurs cordes à son arc : elle pratique le djoka, une danse africaine, s’investit comme bénévole au Secours populaire à la Banque alimentaire de Vesoul. « J’ai également créé un blog afin de donner des conseils aux étudiants pour réussir. Enfin j’étais avec une autre étudiante, rédactrice en chef du journal du lycée, journal plusieurs fois récompensé à Dijon et Besançon ».

 

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2018/07/17/emma-ribard-le-bac-avec-19-22

EST REPUBLICAIN DU 17/07/2018

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article