Un pavillon détruit par les flammes

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Un pavillon détruit par les flammes

Une intervention est en cours ce samedi matin, avenue Pasteur, à Échenoz-la-Méline, où un gros incendie s’est déclaré dans un pavillon, en fin de matinée. Une quinzaine de pompiers de Vesoul sont mobilisés, avec deux fourgons pompe-tonnes et la grande échelle. Mais malgré leurs efforts, l’incendie a déjà bien endommagé la maison. 

Une maison tout juste rénovée est partie en fumée en quelques minutes samedi en fin de matinée, dans la montée d’Echenoz. Les occupants étaient en course au moment du sinistre.

Un gigantesque panache de fumée au-dessus d’Echenoz-la-Méline est apparu en fin de matinée, samedi. Une maison était entièrement embrasée à l’arrivée des secours. Deux fourgons, l’échelle pivotante et d’autres véhicules ont rapidement manœuvré autour du sinistre pour tenter de le réduire à l’aide de plusieurs lances mais le feu avait déjà entièrement ravagé le niveau supérieur de la maison. Une quinzaine de sapeurs-pompiers ont attaqué les flammes à l’avant et à l’arrière de la maison pour tenter, au moins, de sauver le niveau inférieur, protégé des flammes par une épaisse dalle.

Le couple occupant le domicile était alors parti en course du côté de Besançon. Les voisins ont aussitôt signalé la présence d’un chien à l’intérieur de la maison. Les pompiers ont tout tenté pour fracturer la porte d’entrée ; ils ont fini par dégager l’animal, qui, totalement paniqué, a pris la fuite à travers le village. Il semblait malgré tout indemne.

Joints par téléphone, M. Lauro et son épouse ont très vite rejoint leur domicile pour constater l’ampleur du sinistre.

Une enquête sera ouverte par la police pour tenter de déterminer les causes de cet incendie qui aurait pu prendre dans la partie arrière de la maison.

L’avenue Pasteur a été coupée à la circulation pendant toute la durée d’intervention des sapeurs-pompiers, une déviation étant mise en place par le village.

La violence de cet incendie a créé beaucoup d’émotion dans ce quartier. La maison venait tout juste d’être rénovée avec des travaux d’extension.

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2018/04/21/un-pavillon-detruit-par-les-flammes

EST REPUBLICAIN DU 21/04/2018

  • Un appel à la solidarité
  • « Ils ont tout perdu, absolument tout. Nous lançons un appel à la solidarité pour permettre à cette famille de faire face à ce sinistre », explique l’adjointe au maire Évelyne Vernier. « Tout don en chèque ou numéraire peut être déposé dès lundi matin 8 h 30 à la mairie d’Echenoz ». Dans l’immédiat, des habits en taille 50 pour madame (pointure 38-39) et en taille 50-52 pour monsieur (pointure 47) sont attendus. Le couple a pu être relogé en urgence dans la famille et une solution temporaire d’hébergement est envisagée par la commune dans les prochains jours. Un second appel pourrait être lancé pour mobilier dans les prochains jours ou semaines.

Renseignements à partir de lundi : 03 84 75 14 77.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article