Les écoliers repassent à la semaine de quatre jours

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Les écoliers repassent à la semaine de quatre jours

Après concertation des différents partenaires, la municipalité et les équipes pédagogiques des écoles de Pont et Longeville peuvent annoncer le retour à la semaine de quatre jours dès la rentrée 2018/2019, sous condition d’acceptation de l’inspection académique. Les horaires de l’école reprendront donc leur fonctionnement d’origine avant la réforme des rythmes scolaires avec une fin des cours à 16 h 30 et plus d’école le mercredi matin. L’effectif total de Longeville s’élève à 104 élèves avec des classes de 24 à 27 enfants, celui de Pont à 69 inscrits avec des classes de 20 à 27.

Dans l’agenda des activités, sorties et projets de Longeville, des rencontres sportives avec Pont sont programmées, des cycles piscine tennis et cinéma sans oublier la préparation du tour à vélo et du permis cycliste. La fête de fin d’année est fixée au vendredi 22 juin avec une organisation qui incombe aux parents d’élèves.

À Pont, on note l’intervention d’un comédien le 24 avril. Le vide-école du 6 mai, un spectacle au théâtre le 12 juin, une sortie à Nancray le 19 juin et la kermesse de l’école le 22 juin meubleront la fin de l’année scolaire.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2018/04/08/les-ecoliers-repassent-a-la-semaine-de-quatre-jours

EST REPUBLICAIN DU 08/04/2018

 

Publié dans Actualités, Ecoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article