Du nouveau pour les toutous
Le téléphone portable de Jessica Fallot a eu un coup de chaud. Gérante depuis 2014 des Poilus 70, elle n’a pas chômé pendant les vacances de Pâques. Sa pension familiale pour animaux de compagnie (chats, chiens, lapin, cochon…) affichait complet. « C’est presque complet depuis mai jusqu’en septembre. Avec des pointes de réservations les week-ends, les ponts et pendant les vacances d’été », précise la titulaire du certificat de capacité pour tous animaux domestiques délivré par la préfecture.
Jessica offre deux nouveaux services : la récréation canine et un atelier de connaissance du chien. Entre 13 h 30 et 17 h 30 le samedi après-midi, à la façon d’une garderie pour enfants, un peu comme un centre aéré avec plein de loisirs à disposition, Jennifer propose à votre chien de s’amuser avec des copains et si le temps le permet de se balader dans la nature : « On s’aperçoit que les chiens ont l’habitude de leurs maîtres, beaucoup moins d’être avec d’autres chiens. Ils se sociabilisent avec des chiens de tous âges et de toutes tailles le temps d’une course, d’un rendez-vous ou toute l’après-midi ».
Âgée de 30 ans, l’éducatrice canine Bafa (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) dirige des ateliers de connaissance du chien à l’école, au périscolaire, dans les centres de loisirs, dans tous les lieux où il y a potentiellement des enfants : « J’offre la possibilité aux enfants d’apprendre, comprendre et traduire le langage canin afin d’éviter les accidents ».
L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2018/04/22/du-nouveau-pour-les-toutous
EST REPUBLICAIN DU 22/04/2018