Deux voitures carbonisées dans un incendie
Un incendie s’est déclaré ce matin à Echenoz-la-Méline
« J’étais sur mon canapé quand j’ai été réveillé par les flammes », témoigne Sébastien, locataire d’un appartement dans un immeuble collectif situé 30 rue Pasteur à Echenoz-la-Méline. Il était 3 heures ce mercredi. Il a tout de suite alerté les pompiers.
Le feu a pris dans l’un de ses voitures stationnées au pied de l’immeuble. Il s’est propagé à une deuxième voiture mais aussi au chalet de la station de lavage et à un coffret de gaz.
Les deux voitures ont été détruites. « La première voiture qui a pris feu était destinée pour les pièces de rechange, elle n’avait plus de batterie et était là depuis un an», explique le jeune homme pour qui l’origine criminelle ne fait aucun doute. « Je ne me suis engueulé avec personne et je ne me connais pas d’ennemi », poursuit-il. Ce sera aux policiers vésuliens de faire toute la lumière sur cet incendie.
Douze pompiers des centres de Vesoul et Port-sur-Saône ont été mobilisés lors de cette intervention pilotée par l’adjudant Jean-Pierre Da Silva.
Les locataires de l’immeuble et de l’immeuble voisin ont été évacués par mesure de sécurité. Les agents d’ERDF sont intervenus.
Christine Vagnet, adjointe au maire, était sur les lieux. Les agents du service des eaux de la commune ont également été appelés.
Article issu de la Presse de Vesoul