Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préserver un cours d’eau trop souvent malmené

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Préserver un cours d’eau trop souvent malmené

Depuis quand êtes-vous présidente de la société de pêche ?

Depuis octobre 2009, mais sociétaire depuis 1996 quand Marcel Pescheur, premier président, s’est retiré pour le poste de trésorier en passant doucement la main. Les présidents successifs après M. Pescheur furent Roger Chevalier, Michel Fillon, Roger Chevalier pour un deuxième mandat et Bertrand Vien de 2005 à 2009, date de mon élection.

Vous ne pêchez pas ?

Je ne pêche pas mais j’ai depuis toujours été attiré par le milieu aquatique, surtout par la Méline, au contact de pêcheurs passionnés ou lors de promenades au bord du cours d’eau.

Pourquoi cet investissement ?

J’ai acquis le respect de la vie aquatique en œuvrant dans une association privée avec pour particularité d’accueillir des pêcheurs mais aussi des non-pêcheurs et préserver un cours d’eau trop souvent malmené entre pollution et incivilités…

D’autres passions ou activités ?

J’ai fait partie de la chorale de l’hôpital pendant sept ans (N.D.L.R. : elle est aide-soignante). Je suis passionnée par la peinture décorative que j’utilise sur divers supports anciens ayant pour thèmes la nature et la vie d’autrefois ainsi que la création de petits objets déco. J’aime le jardinage et le rapport à la nature et à la ruralité en général.

Difficile pour une femme d’être dans un milieu d’homme ?

Pas trop de difficulté puisque cela m’apporte un équilibre dans les échanges humains de par mon activité professionnelle où les femmes sont majoritaires et l’association de pêche privée où les hommes sont présents mais très respectueux.

 

 

 

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien :  https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2018/03/16/preserver-un-cours-d-eau-trop-souvent-malmene

EST REPUBLICAIN DU 16/03/2018

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article