Les pêcheurs ont encore des préoccupations
Les membres de la société de pêche privée « La Méline » se sont réunis à la maison commune afin de peaufiner l’organisation des activités de la future saison.
Au cours des discussions, on s’aperçoit que leurs préoccupations sont nombreuses. Avec en particulier la recrudescence des hérons prédateurs de poissons d’eau douce, les inondations de janvier et février qui ont été contenues grâce aux précédents travaux de détufage mais attention car les dépôts de tuf reprennent de la consistance à certains endroits. Il reste quelques points de débordement.
En 2018, la « Méline » restera en réserve sur tout son parcours. Pour autant, les pêcheurs sensibiliseront les Mélinois et les jeunes, futures vigies de la nature, lors du nettoyage de printemps samedi 28 avril et avec une animation à l’école de Pont.
L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2018/03/10/les-pecheurs-ont-encore-des-preoccupations
EST REPUBLICAIN DU 10/03/2018
Contact : Annie Pairon, présidente annie.pairon@laposte.net