La mobylette, c’est tendance

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

La mobylette, c’est tendance

À l’image de Dany Boon et sa mobylette dans son film « Bienvenue chez les ch’tis », la « mob » fait un retour remarqué : le vintage est à la mode.

Le site facebook du magasin ManuRacing à Échenoz-la-Méline peut en témoigner avec 25000 vues et 150 partages en deux jours sur sa page de ventes pour les anciens cyclos. « Je n’ai jamais vu cela. Autant de vues, de partages et de like en si peu de temps, c’est impressionnant », témoigne Emmanuel Tabouret, le gérant.

Avec la fermeture de beaucoup d’enseignes dont MBK, un nombre considérable de courses et rassemblements pour mobylettes, Manu, Émilien et Nathalie ont pris l’option de s’adapter à la forte demande en vendant à la boutique toutes pièces pour les anciennes bécanes des années 50.

Peugeot 102, 103 SP, MVL, Vogue, BB, MBK Motobecane Mobylette 51, 51 V, Magnum, Club, AV10, autant de modèles de pièces disponibles à Échenoz-la-Méline. « Depuis un an, tout le monde ressort sa mob. Le pic va se poursuivre en 2018 puis retombera comme toutes les modes. Il y quinze ans, les mobylettes terminaient à la casse. Aujourd’hui, on sent une nette inflation », constate Manu.

Alors que le magasin ManuRacing inaugurera prochainement un nouveau bâtiment dédié au stockage de 300 m² portant sa surface totale à 1 100 m², Manu et son équipe ont eu le nez fin : « C’est suite à la demande des clients, nous nous sommes adaptés au marché car il y a un énorme engouement sur les mobs en ce moment. On ne voulait pas laisser passer cette occasion ».

 

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien :  https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2018/03/15/la-mobylette-c-est-tendance

EST REPUBLICAIN DU 13/03/2018

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article