La fête champêtre reconduite

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

La fête champêtre reconduite

Bernard Morel, président de l’amicale mélinoise du Pisse Menu, a rappelé lors de l’assemblée générale la diversité des activités avec l’entretien du verger, la taille et les soins apportés aux arbres fruitiers ainsi que la création de nouveaux arbres de variétés locales par semis et greffage.

147 variétés de fruitiers sont présentes dans le verger, 230 plants fruitiers, 14 variétés de pieds de vignes et 9 variétés de framboisiers.

Durement éprouvé en 2017 par la disparition de Christine Guyon et de Michel Drouhin, le président invita les bénévoles à leur rendre hommage en continuant à faire vivre l’amicale.

Dans le domaine de l’animation, l’amicale qui compte 66 membres organise des pique-niques, repas, voyages, la fête champêtre, le réveillon de la St-Sylvestre ouverts aux adhérents et conjoints. Elle participe avec d’autres associations au vide-greniers ainsi qu’au téléthon avec la confection et la vente de jus de pommes.

Les projets pour 2018 ont été évoqués avec la fête champêtre fin août reconduite mais aussi les pique-niques au verger, les sorties et moments de convivialité qui sont le ciment de l’amicale.

 

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien :  https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2018/03/06/la-fete-champetre-reconduite

EST REPUBLICAIN DU 06/03/2018

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article