L’ONF prépare la forêt de demain
Sans chemin de débardage, il devient difficile de débarder. C’est pour cette raison que les services techniques mélinois ont aménagé un chemin forestier empierré sur les parcelles situées derrière les vestiaires du stade des Cottets, à quelques pas des roches des Douze Apôtres.
Très important pour la réalisation des travaux de récolte de bois, ce chemin forestier d’une centaine de mètres va permettre de réduire la distance de débardage, d’assurer la sécurité des usagers afin de sortir les bois de la forêt tout en améliorant les conditions d’interventions des affouagistes. Il reste encore du temps pour exploiter les lots d’affouage attribués avec une période d’abattage qui se termine le 15 avril.
Toujours dans le domaine de la gestion de la forêt communale, un partenariat existe avec l’Office national des forêts. Ce dernier propose des programmes de gestion concernant des coupes de bois, des plantations et l’entretien des limites des sentiers. Le programme de travaux de l’Office national des forêts pour l’année 2018 est connu. Il a été validé par le conseil municipal lors de sa dernière réunion le 21 mars. Un devis total des travaux qui s’élève à 11 826,50 € TTC.
L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2018/03/26/l-onf-prepare-la-foret-de-demain
EST REPUBLICAIN DU 26/03/2018