Germaine Bigot, sur les ondes comme sur les planches

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Germaine Bigot, sur les ondes comme sur les planches

Depuis 2005, l’ancienne livreuse de pain à Échenoz-la-Méline se transforme en animatrice. « Je livrais le pain à Andelarre, c’est là que le président de Fréquence Amitié, Jean-Marie Dumain, m’a sollicité afin de rejoindre sa radio », se rappelle Germaine Bigot, âgée de 67 ans.

Trésorière de la radio depuis 2012, elle propose durant trois heures un programme varié : « On débute par de l’accordéon, puis on enchaîne avec les échos du terroir et les informations locales avec notre partenaire L’Est Républicain. Ensuite la parole est donnée à Anne Gatey, patronne du restaurant le Pic Assiette à Vesoul qui dévoile ses excellentes recettes de cuisine, le tout entrecoupé de chansons françaises ».

Une planification qui demande de la préparation à Germaine, qui plaît aux auditeurs. « Ils m’appellent pour me demander de passer un morceau qu’ils affectionnent. Je n’oublie jamais de souhaiter les anniversaires », souligne la souriante nonagénaire.

L’autre grande passion de Germaine, c’est le théâtre. « Ma fille Karine m’a demandé de compléter le groupe. Il manquait une personne. J’aime le contact et la communication. Le théâtre m’a permis de travailler mon allocution très importante pour la radio ». 

Vive et calme à la fois, déterminée et pleine de vigueur, Germaine Bigot incarne à merveille le monde associatif et son bénévolat.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien :  https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2018/02/18/germaine-bigot-sur-les-ondes-comme-sur-les-planches

EST REPUBLICAIN DU 18/02/2018

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article