Simone Llucia nous a quittés

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Simone Llucia nous a quittés

C’est à son domicile que « la Petite Simone », figure bien connue du quartier du Boulevard est décédée ce 17 janvier. Née le 15 juillet 1935 dans la région parisienne, cette femme attachante fut bien malmenée par la vie. Elle vécut de foyer en foyer dans son enfance et sa jeunesse. Devenue adulte, elle tenta de survivre. C’est en 2010 qu’elle posa ses bagages au 10 avenue Pasteur, sous tutelle de l’Udaf70. La même année elle demanda à être baptisée catholique par le père Florent Belin.

Simone Llucia était une personne très agréable et toujours très respectueuse du bien que les uns et autres lui apportaient. Elle vouait une grande affection à ses trois chats et son chien qui représentaient pour elle un lien de tendresse. Les commerçants du quartier la connaissaient et lui auront apporté tout ce qu’ils pouvaient, toujours. C’est vraiment une figure familière qui disparaît de ce secteur. On la voyait parcourir à pied les rues de Vesoul, le sac à dos sur l’épaule, la casquette vissée sur la tête. Car malgré sa petite taille et ses petites jambes, elle était une excellente marcheuse.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien :http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2018/01/19/simone-llucia-nous-a-quittes

EST REPUBLICAIN DU 19/01/2018

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article