Les mains vertes de la rue Rouget

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Les mains vertes de la rue Rouget

Pour la première fois en 2017, la ville d’Échenoz-la-Méline était inscrite au concours des maisons, villes et villages fleuris.

Lors de la cérémonie des vœux de la municipalité, une récompense dans la catégorie décor floral installé en bordure de la voie publique a été remise à Sébastien Limacher et Christophe Bigot. Malgré une terre pauvre qu’il faut enrichir dès le printemps, les décorations florales de l’habitation située rue Joseph-Rouget de Sébastien et Christophe ont séduit le jury. « Déjà chez mes parents dans le Haut-Doubs malgré la rigueur du climat nous arrivions à embellir la maison avec des magnolias et des rhododendrons », se souvient Sébastien, enseignant. Grâce à des plantes méditerranéennes aimant le climat océanique, Sébastien a composé un décor à base d’agapanthes, clématites, roses trémières et d’inde, lauriers roses, hibiscus bleu et d’hortensias. Un véritable festival de couleur accrochée sur le panneau en bois fleuri et dans le massif de pierres peintes qui a demandé beaucoup de travail, de patience et de goût au couple mélinois. 

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien :http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2018/01/16/les-mains-vertes-de-la-rue-rouget

EST REPUBLICAIN DU 13/01/2018

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article