L’espace associatif sera réaménagé

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

L’espace associatif sera réaménagé

Pour la quatrième fois de son mandat, le maire Serge Vieille a présenté ses vœux, mercredi soir à la maison commune, entouré de son équipe municipale. Et ce, en présence des acteurs de la commune qu’il a remerciés de leur implication et de leur action. Le premier magistrat a évoqué à mi-mandat les actions et les travaux qui permettront d’améliorer la qualité de vie des Mélinois(ses) et de moderniser la seconde ville de l’agglomération vésulienne (3 312 habitants en 2013). 2018 sera marquée par le début « d’un chantier d’importance qui tient à cœur l’équipe municipale, celui de la remise en valeur et de la requalification de la place d’Armes rebaptisée espace associatif. Il faut la rendre plus accueillante tout en lui maintenant sa fonction principale qui est l’accueil autant pour le stationnement que pour l’organisation de nos manifestations », a expliqué Serge Vieille. En voirie, la rue de la Fontenotte sera remise à neuf avec des travaux qui débuteront courant janvier pour se terminer fin juin.

Afin de réduire la vitesse des véhicules, deux autres radars pédagogiques mobiles seront installés dans les artères mélinoises.

Débutera avec Habitat 70, les travaux du nouveau lotissement des Craies. Il s’agit d’un nouveau lotissement le long de la rue Victor-Hugo composé de douze logements locatifs dans trois petits immeubles et de huit parcelles de huit ares en accession. Dans le cadre de sa politique de développement durable, le conseil municipal s’est engagé dans un plan de réduction de la facture énergétique des bâtiments communaux. La rénovation du toit du préau de l’école de Longeville est programmée, tout comme le remplacement des vieilles chaudières énergivores.

Une borne de recharge pour véhicules électriques sera bientôt mise en service à proximité de l’école de la Flandrière.

La dernière tranche des travaux de l’éclairage public se poursuivra afin de rajeunir les installations existantes mais aussi de réduire la consommation d’électricité.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien :http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2018/01/13/l-espace-associatif-sera-reamenage

EST REPUBLICAIN DU 13/01/2018

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article