Décalaminer les moteurs à domicile

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Décalaminer les moteurs à domicile

Denis Marsot, 46 ans, habite Echenoz-la-Méline. Il donne une seconde jeunesse aux véhicules : « Avec l’injection d’hydrogène sans additif dans l’admission du moteur essence ou diesel, le nettoyage se fait en douceur de façon écologique avec un moteur qui retrouve ses performances d’origine, beaucoup moins polluant. C’est 100 % écologique ».

Itinérant, Denis Marsot est le seul à proposer ce service en Franche-Comté avec son véhicule équipé de la machine Hy-Calamine à l’intérieure, il intervient sur tout type de véhicule jusqu’à 15 litres de cylindrées dans un large rayon d’action : engins de chantiers, bus, poids lourds, bateau, véhicule léger et motocyclette.

C’est un nouveau départ pour l’ancien travailleur frontalier qui a connu des problèmes de santé : « J’ai investi 30 000 euros, je suis précurseur en la matière. En 2018, le contrôle technique sera plus sévère avec le point particulier de la pollution du véhicule qui deviendra pointu ». Avec une réduction de 50 % des émissions polluantes, la solution du décalaminage à domicile a peut-être un bel avenir.

Les tarifs sont calculés en fonction du kilométrage des véhicules et le temps d’intervention (entre 40 € la demi-heure et 140 € pour 2 heures).

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien :http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/12/23/decalaminer-les-moteurs-a-domicile

EST REPUBLICAIN DU 23/12/2017

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article