Manuel Mendes De Olivera est décédé

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Manuel Mendes De Olivera est décédé

C’est à son domicile, entouré des siens et selon son souhait que Manuel est décédé le 3 novembre. Né au Portugal le 17 octobre 1945, il quitte son village pour Lisbonne à l’âge de 12 ans pour y travailler. Puis à 19 ans, il franchit, à pied, clandestinement les Pyrénées pour arriver à Paris où il travaille à la récolte des champignons. Engagé volontaire, il part trois ans en Angola. À son retour, il demande en mariage sa marraine de guerre Abreu Maria Do Carmo. Le couple se marie à Barco en 1973. Retour à Paris où naît leur première fille, Sandra Isabel. Jusqu’à l’heure de la retraite, Manuel travaille chez Peugeot. La famille s’agrandit avec Suzanne, puis Eléonor, et deux petits-enfants arrivent.

Homme généreux, il n’avait jamais oublié ses racines et retournait chaque année au Portugal. Il a pris grand soin de son figuier rapporté de là-bas. Il adorait le football, le fado, les jeux de société, son jardin et le bricolage.

Ses obsèques seront célébrées mardi à 10 h 30 à l’église d’Échenoz-la-Méline, suivies de l’inhumation au cimetière du village. Nos condoléances.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien :http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/11/06/manuel-mendes-de-olivera-est-decede

EST REPUBLICAIN DU 04/11/2017

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article