Accès aux écoles : il faut désormais montrer patte blanche
Les écoles peuvent être confrontées à des accidents majeurs, qu’ils soient d’origine naturelle, technologique ou à des situations d’urgence susceptibles de causer de graves dommages aux personnes et aux biens.
Le plan particulier de mise en sûreté (PPMS) doit permettre la mise en œuvre des mesures de sauvegarde des élèves et des personnels en attendant l’arrivée des secours ou le retour à une situation normale.
Dans le cadre de ce PPMS, des aménagements ont été réalisés par la municipalité mélinoise dans les écoles.
À l’école de Pont, il s’agit de la pose d’un portail équipé d’un portillon avec visiophone et commande à distance de l’ouverture par les directrices de l’école ou de l’accueil périscolaire. L’école de la Flandrière était déjà équipée d’un système de visiophone avec ouverture à distance. À l’école de Longeville, la sécurisation des entrées est assurée au moyen d’une commande à distance de l’ouverture de l’entrée principale par le directeur de l’école ou de l’accueil du périscolaire et pose de rehausse grillagée sur le garde-corps existant.
Pascal Poulain, directeur de l’école de Longeville se montre satisfait des travaux : «Les enseignants sont satisfaits de ces aménagements mais ce sont sans doute les parents qui se rendent compte que des moyens ont été mis en œuvre afin de garantir le maximum de sécurité possible pour les enfants. Il ne faut cependant pas omettre de préciser que le risque zéro n’existe pas ! ».
L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien :http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/11/19/acces-aux-ecoles-il-faut-desormais-montrer-patte-blanche
EST REPUBLICAIN DU 19/11/2017