Mettre du sens aux images

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Mettre du sens aux images

La galerie de la maison commune d’Échenoz-la-Méline n’attire pas que les adultes. 45 enfants de l’école élémentaire de Noidans-lès-Vesoul sont venus découvrir l’exposition photographique du collectif « Émulsion ». Une visite culturelle pas anodine pour les écoliers noidanais couplé à un projet éducatif ayant pour thème « La couleur forme et matière » qui a débuté avec le land art (tendance de l’art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature).

Lors de cette visite, plusieurs ateliers structurés étaient mis en place par Mme Boissenin, enseignante en classe de CP/CE1 aidés par les parents d’élèves.

La photographie a quelque chose de magique, elle demande de l’observation et de la curiosité. Par le jeu, les jeunes vont réfléchir sur les photos exposées, en mettant du sens aux images, aux angles de vue et aux champs de vision.

 

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien :http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/10/12/mettre-du-sens-aux-images

EST REPUBLICAIN DU 12/10/2017

 

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article