Le massage à l’école

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Le massage à l’école

Après une bonne journée d’école, rien de mieux que la relaxation et le massage. Les enfants âgés de 5 à 9 ans, inscrits à l’atelier périscolaire dirigé par Aurélie Sainty, le confirment.

Durant une heure, de 15 h 30 à 16 h 30, ils profitent d’un temps de détente, souvent basé sur la respiration et des mouvements simples et ludiques où ils prennent conscience de leurs corps. Un retour au calme comme les sportifs après un entraînement, un moment de relaxation pour évacuer le stress dans la salle de motricité du groupement scolaire de Pont. « Les enfants sont apaisés dans un respect mutuel. Lors de ces ateliers, je leur apprends à faire attention aux copains et copines, à être à l’écoute de l’autre avec des petits massages de la tête, des bras et des mains », précise Aurélie, instructrice qualifiée MISA (massage in schools association), un programme arrivé en France depuis 2007 lancé par une Québécoise et une Suédoise. Des massages toujours réalisés habillés. « Avant de commencer les massages, les enfants se demandent la permission et en fin de séance se remercient en signe de respect », insiste Aurélie.

 

Aurélie Sainty, auto-entrepreneuse qui réside à Neuvelle-lès-la-Demie propose également des ateliers massage parents bébés, et parents enfants.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien :http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/10/11/le-massage-a-l-ecole

EST REPUBLICAIN DU 11/10/2017

 

 

Contact : Aurélie Sainty, page Facebook « Une bulle de douceur », tél. 06.51.29.78.75. Renseignements et inscriptions : « Le Diabolo » au 03.84.75.51.56.

Publié dans Actualités, Ecoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article