Des Economies en préparant l'Avenir

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Des Economies en préparant l'Avenir

La 6e édition du carrefour des maires et des élus de Franche Comté s'est tenu à Micropolis à Besancon les 5 et 6 octobre.

Pour la première année, la Fédération Régionale des travaux publics de Franche Comté a organisé une remise de Trophées pour mettre à l'honneur les communes qui investissent dans les 3 catégories : « eau et assainissement », « voirie et espace public communal », « éclairage public et réseaux communicants ».

Dans chaque département Doubs, Haute Saône, Jura, Territoire de Belfort, des communes se sont vues décerner également deux prix régionaux : prix croissance durable et prix spécial du jury.

 

Pour la commune d'Echenoz la Méline, Serge Vieille, maire, était accompagné de Patrick Mougenot, responsable des service techniques de la commune, pour recevoir le trophée de l'investissement « éclairage public et réseaux communicants »... Ce qui met à l'honneur les travaux réalisés par la collectivité.

« Elu à la commune en 2014, l'endettement était fort mais avec mon équipe nous avions à cœur de réaliser des projets sans pour autant recourir à une augmentation des impôts, nos projets devaient donc être accompagnés de subventions », déclare Serge Vieille.

Un investissement administratif s'est mis en place depuis 2015 avec la loi de transition énergétique pour la croissance verte, ce qui a permis les projets pour améliorer la qualité de vie des concitoyens.

C'est aussi grâce au Pays Vesoul Val de Saône que nous avons eu connaissance des crédits mis en place pour financer cette transition continue M.Vieille. Les différentes phases de travaux subventionnés à 70% ont concerné l'amélioration énergétique des bâtiments communaux, le remplacement des luminaires énergivores 120W par des plateaux Leds de 40W ; à terme ce seront 600 luminaires changés, la réduction de consommation et du coût des abonnements conjugués, l'investissement sera amorti en moins de 3 ans. La commune a aussi été mise à l'honneur pour son système de pilotage à distance des chauffages des écoles et des salles associations...

 

Des économies sur les dépenses futures.

Des Economies en préparant l'Avenir
Des Economies en préparant l'Avenir

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article