Faux agents EDF, vrais agresseurs

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Faux agents EDF, vrais agresseurs

Il est 7 h 30 du matin, jeudi dernier, dans l’avenue Pasteur à Echenoz-la-Méline. Un habitant entend du bruit devant chez lui : « C’est EDF ! », crie-t-on à la porte. L’homme, âgé de 44 ans, se lève et va ouvrir. Il tombe nez à nez avec deux individus qui entrent chez lui et commencent à le rouer de coups.

Selon le récit du Mélinois, l’un des deux agresseurs lui aurait donné un coup de crosse au niveau de l’oreille gauche avec une arme de poing. Les intrus, à la recherche d’argent, violentent le quadragénaire et le menacent de mort. Pendant que l’un fouille l’habitation, l’autre le frappe, l’étrangle. La scène dure plusieurs dizaines de minutes, jusqu’à ce que la victime parvienne à prendre la fuite et à intercepter une voiture qui passe dans la rue. Le quadragénaire donne l’alerte, mais ses agresseurs disparaissent en emportant un téléviseur, une montre, une gourmette. La victime souffre d’ecchymoses et fait l’objet de plusieurs jours d’incapacité de travail.

Devant les policiers, le Mélinois donne une description précise d’un de ses agresseurs, qu’il reconnaît sur une planche photographique. Un avis de recherche est émis à l’encontre de ce Vésulien de 32 ans, sans emploi, connu de la justice car déjà condamné pour des faits de violence.

Le suspect a été interpellé lundi vers 5 h du matin.

Le mis en cause a été placé en garde à vue puis déféré au parquet ce mardi après-midi.L’enquête se poursuit pour tenter d’interpeller le deuxième agresseur, mais aussi pour vérifier que le suspect désormais écroué n’a pas fait d’autres victimes.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/09/13/faux-agents-edf-vrais-agresseurs

EST REPUBLICAIN DU 13/09/2017

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article