Être plus nombreux sur les courses !

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Être plus nombreux sur les courses !

Emma Coudry, 25 ans, est la présidente du club cycliste mélinois (CCM). Auxiliaire de vie polyvalente, domiciliée à Dampierre-sur-Linotte, elle dresse un bilan sur son club.

Avez-vous déjà pratiqué le vélo en compétition ?

Non, je n’ai encore jamais accroché le dossard. Je dois m’activer un peu plus à l’entraînement avant de songer à la compétition (rires).

Pourquoi avoir accepté la présidence d’un club cycliste ?

J’ai accepté d’être présidente afin d’en connaître plus sur ce sport et voir une autre facette que celle du Tour de France à la télévision.

Qui vous épaule dans la gestion quotidienne du CCM ?

Jean-Philippe Viennot à la trésorerie et Michael Grosjean à la gestion générale du club sont très présents. Le club compte une dizaine de coureurs pour l’instant.

Quels sont les objectifs du CCM à moyen et court terme ?

Les objectifs sont d’avoir de nouveaux coureurs afin d’être plus nombreux sur les courses. Pour ce qui est des courses justement, les objectifs seront les mêmes que l’année passée. À savoir la Ronde cycliste de Haute-Saône et le Tour du Territoire de Belfort pour la route. Sur la piste, l’omnium Genevois, les trois jours de Genève et les championnats de France sur piste.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/09/21/etre-plus-nombreux-sur-les-courses

EST REPUBLICAIN DU 21/09/2017

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article