Du nouveau matériel d’entretien
Les services techniques de la Ville d’Échenoz-la-Méline ont reçu du nouveau matériel. Dans le cadre des dispositions afin de réduire, voire proscrire l’usage des pesticides en zones non agricoles, du matériel alternatif au désherbage chimique est désormais utilisé par les agents territoriaux.
En effet, la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte dit que depuis le 1er janvier 2017, les collectivités ne peuvent plus utiliser des produits phytosanitaires dans les espaces verts, forêts et promenades ouverts au public. Le but de cette loi est de réduire significativement les résidus phytosanitaires rejetés dans les cours d’eau, favoriser la biodiversité (pollinisation des plantes…) et protéger la santé.
Avec 22 kilomètres de voirie à entretenir sur Échenoz-la-Méline, l’arrêt complet de l’utilisation d’herbicides imposait la mise en œuvre de nouvelles méthodes de désherbage, thermiques ou mécaniques, des techniques d’entretien plus raisonnées.
L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/09/24/du-nouveau-materiel-d-entretien
EST REPUBLICAIN DU 24/09/2017