Une fête champêtre autour de la biodiversité

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Une fête champêtre autour de la biodiversité

L’amicale mélinoise du Pisse Menu a organisé, ce dimanche, sur l’espace associatif à Échenoz-la-Méline, la septième édition de la fête champêtre « De la ruche au verger » autour du goût, des saveurs et de la biodiversité.

Cette édition a été ponctuée par des nouveautés chez les créateurs, artisans et producteurs présents comme une démonstration de filature de la laine de lamas et d’alpagas par l’association « Les Lamas d’Anny ». « Nous possédons cinq lamas et quatre alpagas sur le premier plateau du Doubs à Malans. Nous sommes quatre bénévoles à transformer la laine en pulls, chaussettes, bonnets et mitaines. C’est la première fois que nous venons ici afin de faire connaître l’association sur le secteur », précise Anny qui anime également des ateliers pour tout public.

Pour les 130 convives, fins gourmets inscrits au repas champêtre, qui se sont attablés, la cuisse de bœuf de 50 kg à la broche était sous la braise depuis 6 h du matin surveillé et préparé de main de maître par Marc Noirot, 72 ans de Rioz : « Les patates chauffent à côté et la sauce à la ciboulette va apporter la touche finale », glissait malicieusement Marc qui a approvisionné le feu avec cinq brouettes de bois. Françoise et Pierre à l’orgue de barbarie et le groupe « On The Road » étaient chargés de l’animation musicale pour une mission remplie aux regards de l’applaudimètre. Une journée festive réussie qui mettra du baume aux cœurs des organisateurs, ainsi récompensés de leurs investissements.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/08/28/une-fete-champetre-autour-de-la-biodiversite

EST REPUBLICAIN DU 28/08/2017

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article