De la plomberie à la lumière
On connaît les talents de photographe amateur de Georges Piquard. Beaucoup moins ceux de créateur de luminaires.
Le fontainier des services techniques mélinois possède plusieurs cordes à son arc dont la création depuis deux ans de luminaires grâce à la récupération de tuyauteries, compteurs d’eau, manomètres ou autres robinetteries.
Lustres, lampes, plafonnier autant d’originales créations qui ornent son habitation. Des luminaires qui commencent à être présentés au public lors d’expositions comme en mars à Rioz lors du Festival du keur puis en mai au Lac en Zik à Vaivre-et-Montoille. À hauteur d’une quinzaine de créations annuelles, Georges s’adapte à la demande : « J’ai de bons échos suite aux expositions, les retours sur mes créations sont sympathiques. Cela m’encourage à poursuivre », précise le Mélinois.
Détourner des objets avec des couleurs tendances, fabriquer soi-même une lampe avec des objets insolites et de récupération, c’est le talent de Georges Piquard, créateur de luminaires qui se remarque au premier coup d’œil.
L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/08/22/de-la-plomberie-a-la-lumiere
EST REPUBLICAIN DU 22/08/2017
Contact Georges Piquard au 06 52 91 29 36.