Bonheur de la ruche, délices du verger

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Bonheur de la ruche, délices du verger

L’histoire a débuté en août 2011 sous le préau de l’école de Longeville pour une première édition qui se voulait représentative des valeurs de l’amicale.

Force est de constater que le concept de fête champêtre plaît avec la septième édition ce dimanche.

« Tous les ans en début d’année, je me demande si nous avons les moyens en bénévoles et la motivation suffisante pour reconduire la fête. Devant l’engouement des visiteurs, la satisfaction des convives, la disponibilité et l’enthousiasme des adhérents la question ne se pose plus », rassure Bernard Morel, président du Pisse Menu.

Un président heureux qui peut compter sur le soutien de bénévoles actifs. 

Une édition 2017 qui offrira des nouveautés dont un brasseur artisanal local, un producteur de salaisons du Val-d’Ajol, un autre de vin bio, un éleveur d’escargots.

Pour le repas champêtre, c’est une cuisse de bœuf à la broche qui sera cuite sur place, proposée sur table aux convives. Parmi les exposants, des Mélinois dont l’association Valentin Hüys, Yolande Letay qui réalise de la colo ring sur verre, le pisse menu qui pressera du jus de pomme proposé à la dégustation et à la vente sans oublier le groupe On The Road Acoustic qui animera musicalement.

Tous les ingrédients seront donc réunis pour passer un agréable moment en compagnie du savoir-faire artisanal.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/08/24/bonheur-de-la-ruche-delices-du-verger

EST REPUBLICAIN DU 24/08/2017

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article