Pour des produits bio et locaux

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Pour des produits bio et locaux

 

Chaque mardi soir de 18 h 30 à 19 h 30, l’association pour le maintien d’une
agriculture paysanne (L’AMAP Île verte) organise la distribution de produits bio saisonniers et locaux.

La file d’attente sous le préau de la place d’Armes témoigne du succès. Chaque mardi soir de 18 h 30 à 19 h 30, l’association pour le maintien d’une agriculture paysanne (L’AMAP Île verte) organise la distribution de produits bio saisonniers et locaux.

On retrouve ainsi les paniers de légumes d’Élodie Knecht, maraîchère bio installée à Grandecourt, les bières bio de la brasserie Redoutey à Lavigney et différents produits saisonniers (asperges, fruits…).

Le principe est simple, « les Amapiens » s’engagent annuellement par la signature d’un contrat et un prépaiement à acheter la production à un prix équitable.

La productrice s’engage à proposer une production de qualité, diversifiée avec des produits locaux, frais et de saison avec de nombreux avantages à la clé pour les deux parties.

 

Le plus simple, arrêtez-vous un mardi soir lors de la distribution afin de regarder les étales et de rencontrer les producteurs et leurs clients satisfaits.

 

Contact par mail : amapileverte@laposte.net ou au 06.32.55.27.43.

 

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/07/29/pour-des-produits-bio-et-locaux

EST REPUBLICAIN DU 29/07/2017

Publié dans Actualités

Commenter cet article