Tourisme, voirie au menu de la réunion

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Tourisme, voirie au menu de la réunion

Les conseillers départementaux de Vesoul 1, Sylvie Manière et Thomas Oudot, accompagnés de leurs remplaçants Malika Bernardin et Serge Vieille avaient convié à la mairie d’Échenoz-la-Méline les maires des communes qui composent le canton.

Les thèmes retenus de la réunion cantonale annuelle traitaient du tourisme et de la voirie avec la présence d’Alexandre Lacroix, président de l’Union départementale des Offices de tourisme et syndicats d’initiative de la Haute-Saône, vice-président de Destination 70 et de Régis Grenier, responsable de l’Unité technique de Vesoul à la DSTT pour la répartition de l’aide départementale des travaux de voirie.

 

« Le tourisme en pleine saison c’est 15 000 emplois pour la Franche-Comté. Il faut surfer sur les 66 000 visiteurs annuels de la verrerie à Passavant-La-Rochère où les 60 000 de la Chapelle de Ronchamp pour les attirer sur l’agglomération vésulienne ».

 

Dans le domaine routier, Régis Grenier a confirmé un aménagement sécuritaire défendu par Sylvie Manière. La planification des travaux de désengorgement pour la mi-septembre du carrefour de la Vaugine avec la création du shunt (voie d’évitement du giratoire) de la RD 322 Pusey vers la RD 457 (direction Besançon-Dijon) avec un budget prévisionnel de 200 000 €. Pour la répartition des subventions 2017 des travaux de voirie, la somme de 68 210 € sera à répartir sur les différentes communes en fonction de critères définis par le conseil départemental.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/05/24/tourisme-voirie-au-menu-de-la-reunion

EST REPUBLICAIN DU 24/05/2017

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article