Ces déchets qui piquent

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Ces déchets qui piquent

L’association du bassin de vie de Vesoul pour une vigilance sur la santé, l’environnement, l’alimentation et la consommation (Viseac) dont l’un des objectifs est l’information, sensibilise actuellement sur les déchets d’activité de soins à risques infectieux (Dasri). Les patients qui utilisent à leur domicile un matériel piquant, coupant ou tranchant ont à gérer des déchets particuliers : les Dasri (Déchets d’activité de soins à risques infectieux). Ces déchets doivent impérativement être collectés dans une boîte spécifique pour éviter tout risque de contamination pour les agents assurant le tri de déchets. Ces boîtes à aiguilles sont distribuées gratuitement par les pharmacies. Une fois la boîte pleine, elle peut être scellée et rapportée dans un point de collecte du réseau Dasri.

 

Sensibilisation à la biodiversité le 10 juin
 

Dans son actualité, Viseac aura le plaisir de faire découvrir aux visiteurs le jardin des époux Demangeon, 6 rue des Mûriers à Échenoz-la-Méline, samedi 10 juin de 14 h à 18 h dans le cadre des journées de sensibilisation à la biodiversité et aux jardins au naturel sans pesticides, organisées par la maison de la nature de Brussey.

 

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/05/22/ces-dechets-qui-piquent

EST REPUBLICAIN DU 22/05/2017

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article