Galerie de la Mairie : Exposition du 2 au 20 mai 2017

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Galerie de la Mairie : Exposition du 2 au 20 mai 2017

Pour le mois de mai, la galerie exposera les oeuvres de San-Art... "Quand l'obscurité révèle la lumière" Une exposition étonnante de cet art : le light painting.

 

Le light painting — qui peut se traduire par « peinture lumineuse » — est une technique de prise de vue photographique consistant à déplacer une source de lumière ou en bougeant l'appareil photo en utilisant un temps d'exposition long dans un environnement sombre.

 

La photographie ainsi obtenue révèle alors toutes les traces lumineuses dues soit à l'exposition directe du capteur à la source lumineuse, soit aux objets éclairés.

 

Cette technique existe depuis 1937 et vous l'aurez compris, n'est absolument pas de la retouche numérique (pas de retouche réalisée avec un ordinateur) mais bien une élaboration d'artiste qui doit imaginer comment faire apparaitre la représentation de son projet à l'aide de cette technique de lumière...c'est tout un art ! 

 

L'exposition est accessible aux horaires d'ouverture de la Mairie et le dimanche 6 mai (2nd tour des élections Présidentielles), où l'artiste sera présent.

 

Invité surprise de l'exposition Julien Euvrard, un ami, artiste lui aussi de la lumière avec ses réalisations de luminaires en bois flotté... Des oeuvres originales naturellement 

Publié dans Anciennes expositions

Commenter cet article