Une impressionnante collection

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Une impressionnante collection

C’est une collection hors norme. Imaginez 250 vieux appareils photo regroupés dans une maison. Une collection que l’on doit à Christian Gauthier, employé de banque à la retraite qui dès l’âge de 15 ans a débuté sa collection d’appareils photo. Bichonnés, ces appareils sont rangés sur des buffets, des armoires ou dans des vitrines « Ce ne sont pas des appareils qui valent beaucoup d’argent, le plus ancien date de 1890. Ils viennent d’Amérique, Allemagne de Chine, de Russie ou de France », précise l’octogénaire. Françoise et Christian résident à Échenoz-la-Méline depuis 1 an et demi, ils habitaient à côté de Dijon et ont souhaité se rapprocher de leur fille. 

 

Un virus de la photo transmis à la petite-fille Justine, 21 ans qui demande régulièrement des conseils à son grand-père. Christian trouve ses perles rares sur les vide-greniers ou lors de ventes chez Emmaüs. « Le dernier que j’ai acheté était un spécimen dépliant à Port-sur-Saône. 

 

Goldy, Kodak, appareils Lumière de l’entre-deux-guerres, Pentax, Zeiss Ikon, autant de noms évocateurs de l’histoire de la photographie précieusement conservée grâce à Christian.

 

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/03/22/une-impressionnante-collection

EST REPUBLICAIN DU 22/03/2017

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article