Une année 2017 sans pêche sur la Méline

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Les membres de la société de pêche La Méline ont pris connaissance de la nouvelle réglementation 2017. Avec en particulier la mise en réserve de la Méline par arrêté préfectoral : du bras gauche, de la source du diable à l’amont de la place d’Armes et du pont de la rue des Juifs jusqu’au pont rue Noël Ory à Noidans-lès-Vesoul. Les pêcheurs ne pêcheront pas en 2017 sur la Méline. Les pêcheurs, accompagnés du garde, seront toujours vigilants avec l’organisation de patrouilles. 

Un alevinage de 1000 truitelles fario de printemps souche méditerranéenne est prévu. Mercredi 31 mai, la société animera un atelier avec 20 enfants du centre de loisirs du Diabolo âgés de 4 à 10 ans.

Annie Pairon, présidente, a participé au forum de l’eau organisé en janvier à Vesoul. Il s’agissait de parler du transfert des compétences de l’eau et de l’assainissement aux communautés de communes (en 2020), de la nouvelle gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations.

À noter que la plus grosse prise enregistrée dans la Méline en 2016 était une truite de 1, 8 kg.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/03/04/une-annee-2017-sans-peche-sur-la-meline

EST REPUBLICAIN DU 04/03/2017

 

 

 

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article