Projection d'un film d'Alain Baptizet le 31 mars

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Projection d'un film d'Alain Baptizet le 31 mars

La projection du film "Paysannes d'autrefois", d'Alain Bapizet, aura lieu le vendredi 31 mars à 20h à la Mairie d'Echenoz-la-Méline.

L'entrée est libre.

 

A travers des témoignages d'anciennes cultivatrices, ce documentaire évoque la condition féminine dans le monde rural des années qui ont suivi la Libération.

 

Alain Baptizet est un cinéaste indépendant originaire de Vesoul, qui a commencé sa carriére cinématographique a l'âge de 12ans.

Il s'est d'abord spécialisé dans la spéléologie en réalisant une trentaine de films souterrains.

Attiré ensuite par les voyages et plus particuliérement l'Afrique noire, il a effectué de nombreux reportages à caractére ethnologique, avant de se lancer dans l'aventure du film à scénario, puis dans des documentaires sur la protection de la nature et la défense de l'environnement.

Ses derniers films sont actuellement consacrés au monde paysan des annes 50 et illustrent la vie dans les campagnes de cette époque. (Source : http://www.accueiltournages.com/home)

 

 

Travelling est une association de loi 1901 fondée le 30 décembre 1995 par Alain Baptizet. Avec une vingtaine de membres adhérents, elle regroupe des personnes attirées par le cinéma et la réalisation de projets filmiques, aussi bien sur pellicule argentique qu'en vidèo numérique.

Que vous soyez interprète, technicien, comédien ou encore figurant, l'Assosiation Travelling est ouverte à tous les niveaux d'expérience. Notre activité repose sur une entr'aide commune entre tous les adherents, afin de permettre à des projets de film d'exister sans que l'argent soit un obstacle.

Les productions sont variées, et vont du documentaire à la fiction, en passant par les reportages, les films d'entreprises, les clips, les pubs et les films institutionnels. Notre champ d'action est très large et permet de réaliser des projets aussi bien en France qu'à l'étranger. 

L'activité de Travelling repose sur une autonomie totale, tant en matériels de tournage (image, son, éclairages, machinerie, véhicules...) qu'en équipements de post-production (montage, mixage, finitions, effets...).

Cela permet de réduire considérablement le coût d'une réalisation, de l'ordre de quatre à cinq fois par rapport à la plupart des productions professionnelles classiques. (Source : http://www.accueiltournages.com/home)

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article