Développer la gymnastique à l’école
Jérôme Schnoebelen président de la Légère mélinoise
Inspecteur Jeunesse et Sport, vous êtes maintenant le nouveau président du club. Vos projets ?
L’objectif principal sera le rapprochement avec le club de l’AGM Vesoul afin d’aboutir à une fusion. Mettre en place une véritable stratégie de développement de la gym à l’école vers la pratique en compétition pour toutes les disciplines de la gymnastique Gam, Gaf, team-gym, trampoline, Gac sur l’ensemble de la C.A.V. Avec deux gymnases, proposer de nouvelles actions répondant aux politiques publiques sport santé, sport et handicap. Sans oublier la valorisation des bénévoles par la remise de médailles de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.
Combien de licenciés au club ?
122 licenciés, 8 entraîneurs, et 13 juges. Dix membres au bureau élus avec une parité hommes et femmes qui représente un mélange de jeunes et de personnes plus expérimentées.
Difficile de succéder à Pierre Carlet qui a passé le relais après de nombreuses années de présidence ?
Pierre est resté 30 ans à la tête de la Lègère, il a été un président emblématique. Je l’en félicite, il a géré le club comme une grande famille.
L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/03/25/developper-la-gymnastique-a-l-ecole
EST REPUBLICAIN DU 25/03/2017