Yoann Bride, champion des cocktails

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

En 9 minutes et 59 secondes. C’est le temps que Yoann Bride a réalisé lors de la finale pour concocter son irisch coffee jurassien lors du Salon international de la restauration, de l’hostellerie et des métiers de la bouche à Lyon fin janvier. « Nous avions 10 minutes. J’ai optimisé mon temps malgré la pression en réalisant une performance, car aux entraînements mon meilleur temps était de 14 minutes », avoue ce professeur de 34 ans, jeune papa de Samuel, arbitre de football. Il remporte ainsi la seconde place à ce concours décomposé en trois épreuves. De quoi le réjouir car il était le « petit nouveau » de la compétition d’un niveau relevé.

Lors de l’épreuve de sélection, Yoann Bride a confectionné en six minutes un cocktail à base de sirop de mojito, d’une liqueur Chambord et d’un whisky du Tennessee au final de réglisse. 

En finale, son irisch coffee jurassien froid dans lequel on retrouvait les arômes du vin jaune grâce à un whisky français issu d’une bière, a égayé les papilles du jury composé de professionnels français et internationaux, membres de la Speciality Coffee Association Of Europe avec le résultat que l’on connaît. Applaudi par ces élèves de CAP première année lors de son retour au lycée, Yoann Bride prépare l’édition 2018 où il sera ambitieux. « Pour cela, je vais m’entourer d’une petite équipe. Je suis à la recherche de sponsors et d’un torréfacteur ».

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/02/27/yoann-bride-champion-des-cocktails

EST REPUBLICAIN DU 27/02/2017

 

Contact : yoannbride@yahoo.fr

Publié dans Archives

Commenter cet article