Une section toujours active

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Lors de cette assemblée générale, les anciens combattants ont eu une pensée émue pour les camarades disparus en 2016, Georges Lassus et Noël Cautenet. Une minute de silence a été respectée pour les soldats français morts en missions extérieures et les victimes des attentats de janvier, novembre 2015 et du 14 juillet 2016.

À ce jour, la section compte quarante-neuf adhérents dont cinq sympathisants, elle a accueilli un nouveau membre Patrick Doubet. La section sera présente lors de manifestations en 2017 : le vide-greniers du 2 avril, le 14 juillet, les repas traditionnels des 8 mai et 11 novembre et le Téléthon.

Irène Breney a informé les camarades que le comité du Souvenir français du canton de Vesoul était reconstitué tout en rappelant la vocation du Souvenir français : « Conserver la mémoire de ceux et celles qui sont morts pour la France et transmettre le flambeau aux jeunes générations. « Autre information, la retraite des combattants sera revalorisée, elle passera à 730 euros par an à compter du 1er octobre 2017 puis à 750 euros d’ici à la fin de l’année 2017.

Trois membres du bureau ont été renouvelés dans leur fonction, Michel Drouhin, Liliane Gouelle et Claude Goyard sous le regard de Mario Jeronimo, 4e adjoint qui représentait la municipalité.

Michel Drouhin est président de la section des anciens combattants d’Échenoz-la-Méline depuis 2005. Douze années au service des adhérents d’une amicale toujours aussi dynamique réunie pour son assemblée générale.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/02/09/une-section-toujours-active

TEXTE EST REPUBLICAIN DU 09/02/2017

Publié dans Archives

Commenter cet article