La fête champêtre est reconduite avec le Pisse Menu

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

L’amicale mélinoise du Pisse Menu a tenu son assemblée générale devant une cinquantaine d’adhérents sous le préau de l’école de Longeville.

Bernard Morel, président, a évoqué les diverses et nombreuses activités qui ont occupé les adhérents tout au long de l’année passée.

Sur le plan arboricole, 145 variétés de fruitiers, 225 plans fruitiers, sept variétés de pieds de vignes et neuf variétés de framboisiers sont présentes au verger. Environ 90 greffes ont été réalisées et 15 arbres ont été cédés en contrepartie d’un don à l’amicale. Sans oublier les 60 porte-greffe qui ont été greffés dans la deuxième pépinière et les quelques bouturages de plants anciens de vigne de Chariez.

En 2017, le plan de charge des adhérents du Pisse Menu sera encore chargé avec l’entretien du verger de son abri, de sa cabane, la participation au vide-greniers,...

Conformément à ses statuts, l’amicale renouvelle tous les ans une partie des membres de son conseil d’administration. Cette année quatre postes étaient à renouveler, à l’unanimité les sortants ont été reconduits : Alain Pairon, Monique Drouhin, Christian Laine et Bernard Morel.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/02/24/la-fete-champetre-est-reconduite-avec-le-pisse-menu

EST REPUBLICAIN DU 24/02/2017

 

Contact : contact@ampm70.fr.

Publié dans Archives

Commenter cet article