Championne de gymnastique

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Avec 52.731 pts, Éva Girard est devenue championne départementale en catégorie 16 ans et + dans le trophée Interrégional. Une première place obtenue lors des championnats individuels de gymnastique de Haute-Saône à Vesoul.

Éva, 17 ans, est étudiante au lycée les Haberges en 1re ES. La jeune Mélinoise pratique la gymnastique depuis une dizaine d’années. « C’est mon premier titre, il récompense mes 8 heures d’entraînement par semaine entre les différentes spécialités comme la gymnastique au sol, acrobatique et le team-gym. » Entraînée par Pascal Roux, Éva se projette déjà sur la compétition régionale qui aura lieu le week-end des 11 et 12 février à Vesoul. « C’est la suite logique de mon titre départemental. Le niveau de compétition va monter d’un cran avec une quinzaine de concurrentes », prévoit la gymnaste. Une athlète qui peut compter sur les encouragements de sa copine Élina avec qui elle répète ses mouvements techniques et les passages sur les agrès barre et poutre.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/02/04/championne-de-gymnastique

EST REPUBLICAIN DU 04/02/2017

 

Publié dans Archives

Commenter cet article