Vincent va recevoir son Saint

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Pour la 165e Saint-Vincent à Échenoz-la-Méline, la tradition sera à nouveau respectée avec une statuette qui sera hébergée au sein d’une famille mélinoise très connue. Celle de Vincent et Sandrine Othenin.

Le prenant, Vincent Othenin, réside en région parisienne, plus précisément à Rungis dans le Val-de-Marne. « Je travaille chez LIDL depuis 27 ans. J’achète pour le groupe les fruits et légumes qui sont livrés dans tous les magasins en France », précise-t-il. Celui qui a couru le marathon de Paris à l’occasion de son anniversaire (ses 50 ans), se montre impatient d’accueillir le saint patron.

« C’est tout un symbole car je porte aussi le prénom du saint. Notre famille qui a déjà eu la statuette plusieurs fois s’est toujours investie avec cette fête. Ce sera aussi l’occasion de voir du monde, les amis et la famille comme ma maman Liliane qui fêtera en février ses 80 ans, mon frère Jean-François et ma sœur Catherine qui sont tous mélinois », confie Vincent.

 

Les Mélinois peuvent être rassurés, le saint patron ne s’expatriera pas à Paris confirme avec non sans humour le souriant Vincent. « Pas d’inquiétude, la statuette ne se perdra pas à Paris. C’est promis elle restera rue Saint-Martin dans notre maison où les confrères et consœurs pourront lui rendre visite conformément à la tradition ».

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/01/23/vincent-va-recevoir-son-saint

EST REPUBLICAIN DU 23/01/2017

 

 

Publié dans Archives

Commenter cet article