Un photograhe reconnu

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Il a pris connaissance de son prix un peu par hasard. Plus précisément, en allant décrocher ses trois cadres exposés à la chapelle de l’hôtel de ville de Vesoul. François Xavier Deharbe est un photographe amateur mélinois. Et il participait, mi-décembre, au salon de la photo 2016 qui avait pour thème « Les fées de lumière ».

Avec trois photos prises au lac de Vaivre-et-Montoille autour de la base de voile, extraites d’une série baptisée « Entre ombres et lumières, paysages éphémères », François-Xavier Deharbe est devenu lauréat du salon avec deux autres photographes sélectionnés parmi une trentaine d’exposants amateurs.

Grâce à ce prix, le bourlingueur photographe a gagné le droit d’exposer à la bibliothèque municipale de Vesoul Louis-Garret courant 2017. « C’est une satisfaction d’être reconnu par un jury de connaisseurs. Ce prix peut me servir de tremplin pour d’autres projets », note au passage le retraité France Télécom.

Équipé de son appareil acheté en 2007, François immortalise chaque jour des scènes surprise, de fraîcheur et de lumière autour de la zone de loisirs du lac. 

Ces trois photos « Lever de soleil depuis la base de voile avec la Motte en arrière-fond », « Le bateau rouge en avant-plan devant la base nautique » et « Le bateau en ombre devant les roseaux » ont séduit le jury qui était composé, entre autres, de Fabienne Happe, adjointe à la culture à la mairie de Vesoul et d’Étienne Gamelon, artiste et professeur, président du jury.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/01/12/un-photographe-reconnu

EST REPUBLICAIN DU 12/01/2017

Publié dans Actualités

Commenter cet article