Pour des routes praticables en hiver

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Pour parer aux intempéries inhérentes à la saison, la municipalité mélinoise met en place un dispositif « viabilité hivernale ». Ce dispositif regroupe l’ensemble des actions de surveillance et d’interventions sur les 25 kilomètres de voirie que comporte Échenoz-la-Méline. Objectif : lutter contre la neige, le verglas ou le brouillard givrant.

Cet hiver, deux agents sont en astreintes sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre : une équipe en capacité d’intervenir dès que nécessaire.

Côté matériel, les agents municipaux disposent d’un camion équipé d’une lame et d’une saleuse, d’un tracteur avec un chargeur godet pour le chargement du sel et d’une saleuse en renfort.

Le coût du dispositif de viabilité hivernale varie logiquement en fonction de la rigueur de l’hiver, et donc du nombre d’interventions. « Pour le moment les équipes sont sorties une dizaine de fois avec un coût global d’interventions à 1500 euros la journée », précise Patrick Mougenot, responsable des services techniques. Des conventions de déneigements existent avec le conseil départemental pour le traitement des départementales 70, 79 et 114, et pour la fourniture du sel ainsi qu’avec la CAV pour l’accès à l’aire des gens du voyage le long de la RN57.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/01/26/pour-des-routes-praticables-en-hiver

EST REPUBLICAIN DU 26/01/2017

Publié dans Actualités

Commenter cet article