Les écoliers initiés au Basket-ball

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

L’école de Longeville a conclu un cycle de basket qui comprenait six séances animées par Alexandre Carradore, conseiller technique fédéral. Ce dernier travaille pour le comité départemental de basket de la Haute-Saône avec des interventions gratuites pour le milieu scolaire. Alexandre Carradore intervient dans le cadre de l’opération « basket école » mise en place par la Fédération française de basket qui offre des diplômes aux enfants et une dotation de ballon pour l’école.

L’objectif est d’initier au sport collectif tout en restant très ludique. Pédagogue, Alexandre Carradore organise, avec du matériel adapté, divers ateliers pour apprendre à contrôler le ballon, acquérir de l’adresse et respecter ses camarades.

Les classes de CP de Mme Node (24 élèves) et de CE1-CE2 de Mme Rolandi (25 élèves) ont découvert l’activité. « Le basket est adapté aux capacités motrices de leur âge, ils se plongent à fond dans le jeu », souligne Alexandre Carradore.

 

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/01/04/les-ecoliers-inities-au-basket-ball

EST REPUBLICAIN DU 04/01/2017

Commenter cet article