Ils courent même quand il neige
Ils se retrouvent deux à trois fois par semaine pour s’entraîner. Les coureurs du groupe Trail à Échenoz-la-Méline, une petite dizaine de copains et copines, s’adonnent à leur sport préféré : le trail, la course à pied sur longue distance en milieu naturel.
David Badet pratique le trail depuis sept ans. Il est le créateur de ce groupe d’amis ainsi que celui de Haute-Saône Trail sur les réseaux sociaux.
« Tout le monde est le bienvenu, le but est que chacun prenne du plaisir. C’est beaucoup plus sympathique de courir en groupe que seul dans son coin car cela devient vite monotone », précise l’organisateur des Foulées mélinoises.
Sur des parcours exigeants et dénivelés de 13 à 14 km comme ceux de Cita, des 4 Sapins, du plateau de Chariez ou du Sabot, les fondeurs grimacent. « On progresse, on s’accroche parfois on se tire même la bourre sur quelques kilomètres. Mais attention, personne n’est derrière à la traîne car on laisse souffler, récupérer », souligne David Badet.
Le groupe Trail mélinois a également des projets comme celui d’organiser, samedi 3 juin, un trail de nuit avec une nouvelle édition des Foulées mélinoises ou de participer une ou deux fois dans la saison à une sortie détendue « entre potes » sur la station de Gérardmer dans les Vosges.
L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2017/01/27/ils-courent-meme-quand-il-neige
EST REPUBLICAIN DU 27/01/2017
Contact : David Badet e-mail : david.badet@gmail.com Facebook : Haute-Saône trail.