Réguler les appels des patients

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Les Ambulances Mélinoises font partie du décor d’Échenoz-la-Méline. Créée en 1965 par Jean Girardot, l’entreprise implantée avenue Victor-Hugo a adhéré en 2010 au réseau Jussieu Secours France.

Christian Girardot, son épouse Nelly et François Bonnet assurent la gérance avec Véronique Coley, responsable d’exploitation. En 1996, l’entreprise comptait huit salariés. Aujourd’hui, les effectifs ont nettement augmenté confirme Véronique Coley : « 24 ambulanciers, 20 conducteurs de taxi, 6 postes administratifs, 2 contrats pro-administratif et 2 salariés pour l’entretien des infrastructures travaillent chez nous ». Des effectifs répartis entre deux sociétés, Jussieu Secours Vesoul Ambulances Mélinoises pour le transport sanitaire terrestre regroupant ambulances et VSL (véhicule sanitaire léger) et Jussieu service transport avec le taxi pour le transport de patients et autres.

« La difficulté consiste à répondre à toutes les demandes sur un créneau de 10 h à 16 h »

Les responsables des Ambulances Mélinoises mettent un point d’honneur à satisfaire la clientèle : « Le bien-être des patients que l’on transporte est notre cheval de bataille, on a intérêt de les chouchouter. La consultation et l’urgence sont prioritaires à la sortie d’hôpital. La difficulté consiste à répondre à toutes les demandes sur un créneau de 10 h à 16 h », note Christian Girardot. Avec un système de régulation et d’astreinte 24/24 heures et 7/7 jours, le personnel peut prétendre à une reconnaissance professionnelle : « Notre management permet de promouvoir. Deux responsables en opération et au parc automobile ont été nommés il y a peu de temps », confirme Véronique Coley. Cette dernière ancienne conductrice, a, elle-même, gravi chaque échelon au sein de l’entreprise.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien :http://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2016/12/04/reguler-les-appels-des-patients

EST REPUBLICAIN DU 04/12/2016

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article